Aide Micro.blog - Publication Croisée sur Twitter et Facebook

Désormais doté d’un blog contenant quelques messages à raffiner de microblog, je dois pouvoir selon la documentation le connecter à Twitter pour POSSEr automatiquement ces messages ou articles sur Twitter.

J’écris donc ici sur mon propre site micro.blog, et les posts devraient désormais sortir sur mes abonnés Twitter. Micro.blog permet aussi la publication croisée sur Facebook.

Pour activer la fonctionnalité native de publication croisée, j’ai simplement cliqué sur le bouton “Edit Feeds & Cross-posting” dans l’interface d’adminisation. Et juste à côté du fil RSS que je souhaite publier plus tard, j’ai cliqué sur «Add Twitter» pour autoriser mon compte Twitter.

Une fois activé, tout nouveau message (après avoir activé la publication croisée) sera envoyé à Twitter, avec les règles suivantes (restant à vérifier) :

  • Les messages courts sans titre, et de moins de 280 caractères, seront envoyés à Twitter non modifiés.
  • Les messages plus longs sans titre, mais de plus de 280 caractères, seront tronqués avec un lien vers votre microblog.
  • Les messages avec un titre, quelle que soit la longueur, seront envoyés à Twitter en utilisant le titre et un lien vers votre microblog pour lire le post complet.
  • La première photo intégrée dans un article est automatiquement téléchargée et jointe à votre tweet. Les photos doivent être plus grandes que 200x200, afin d’éviter d’afficher accidentellement de petits boutons et de suivre des images incluses par certains systèmes de blog.

fonctionnalités indieweb à noter

Vous pouvez continuer à répondre et à placer en favori directement sur Twitter, ainsi que sur Micro.blog. Les réponses postées directement sur Micro.blog ne sont pas incluses dans votre flux RSS de microblog, elles ne seront donc pas envoyées sur Twitter.

Pour activer la publication croisée Facebook, j’ai suivi les mêmes étapes. La seule différence avec Facebook est que les messages ne sont pas tronqués comme ils le sont avec Twitter.

xtof @xtof
An IndieWeb Webring 🕸💍